Aujourd’hui, la question ne devrait déjà plus se poser : mon activité médicale doit-elle posséder un site internet ? La réponse est oui, c’est désormais une nécessité.

Que ce soit simplement pour communiquer, vous faire connaître ou développer votre patientèle, un site web semble le meilleur et surtout, le plus simple outil pour atteindre ces objectifs.

Voici 5 excellentes raisons d’offrir une visibilité en ligne à votre activité médicale (cabinet, chirurgien, centre hospitalier, clinique, …) :

Faire connaître votre activité

Ces dernières années, les praticiens de santé sont devenus de plus en plus sensibles à l’importance et surtout, à l’intérêt du web pour leur activité.

En effet, avec l’essor des services de prise de rendez-vous en ligne, les patients sont de plus en plus nombreux à chercher un praticien sur le web, en fonction des pathologies qu’ils traitent, leurs zones géographiques, etc.

Si nombreux de vos confrères sont déjà présents sur le web, ce n’est pas votre cas, et vous passez donc à côté de nombreux patients potentiels.

Un support de communication adaptable

Contrairement à une brochure, une carte de visite, un zone d’affichage dans votre cabinet, …, votre site internet est une source d’information ajustable en illimité, il n’a aucune limite physique.

Vous pourrez y incorporer une présentation de votre activité, de vos praticiens, de vos spécialités, mais également des images, des vidéos, et même mieux : des témoignages de vos patients, qui orienteront et rassureront l’internaute sur la qualité de votre expertise médicale.

Un contenu que vous pourrez mettre à jour quand vous le souhaitez, rapidement et simplement.

Échanger

Avec ce site internet, vous offrez à vos patients un outil pour échanger, grâce à votre formulaire de contact notamment, adapté à votre activité et à la demande. Grâce à ce formulaire, vous pourrez être contactés pour :

  • une demande d’information ;
  • une demande de précision suite à une consultation ou des analyses ;
  • une demande de rendez-vous.

Vos relations avec vos patients lors des consultations deviendront alors des moments privilégiés et dédiés à 100 % à votre diagnostic/intervention médical(e).

Prêts à passer la vitesse supérieure ?

Communiquer et prévenir en temps réel

Sur votre site web, vous pourrez communiquer en temps réel sur l’actualité de votre établissement de santé, vos indisponibilités, les événements auxquels vous participez, … mais également diffuser des informations de santé.

C’est d’ailleurs une initiative encouragée par le Conseil National de l’Ordre des Médecins (CNOM), puisque les informations de santé les plus fiables sont en générale apportées par les médecins eux-mêmes.

En diffusant toutes ces informations sur internet, vous assurez une communication solide et facile d’accès, que vous pouvez mettre régulièrement à jour.

Vous positionner au plus vite

Aujourd’hui, la création de sites internet dédiés aux activités médicales est en plein essor, mais la majorité des praticiens ne possèdent pas encore leur site personnel.

Cependant, on constate une forte augmentation ces dernières années, et à terme, la majorité sera concernée.

Cet essor est lié aux nombreuses avancées technologiques, permettant aujourd’hui à un internaute lambda de :

  • trouver un praticien autour de chez lui ;
  • consulter les avis sur ce praticien ;
  • prendre directement rendez-vous en ligne en quelques clics.

Vous exercez dans la santé ? Vous envisagez un projet de site web pour votre activité ?