5 bonnes raisons de créer un site web pour votre activité médicale

Aujourd’hui, la question devrait déjà ne plus se poser : mon activité médicale doit-elle posséder un site internet ? La réponse est OUI, c’est désormais une nécessité.

Que ce soit simplement pour communiquer, vous faire connaître ou développer votre patientèle, un site web semble le meilleur et surtout, le plus simple outil pour atteindre ces objectifs.

Voici 5 excellentes raisons d’offrir une jolie vitrine en ligne à votre activité médicale (cabinet, chirurgien, centre hospitalier, clinique, …) :

1 : Faire connaître votre activité

Ces dernières années, les praticiens de santé sont devenus de plus en plus sensibles à l’importance et surtout, à l’intérêt du web pour leur activité.

En effet, avec l’essor des services de prise de rendez-vous/consultations en ligne, les individus sont de plus en plus nombreux à chercher un praticien sur le web, en fonction des pathologies qu’ils traitent, leurs zones géographiques, etc.

Si nombreux de vos confrères sont déjà présents sur le web, ce n’est pas votre cas, et vous passez donc à côté de nombreux patients potentiels.

2 : Informer

Contrairement à une brochure, une carte de visite, un zone d’affichage dans votre cabinet, …, votre site internet est une source d’information illimitée, il n’a aucune limite physique.

Vous pourrez y incorporer une présentation de votre activité, de vos praticiens, de vos spécialités, mais également des images, des vidéos, et même mieux : des témoignages de vos patients, qui orienteront et rassureront l’internaute sur la qualité de votre expertise médicale.

3 : Échanger

Avec votre site web, vous offrez à vos patients un nouvel outil pour échanger en y insérant notamment un formulaire de contact. Grâce à ce dernier, vous pourrez être contacté pour :

  • une demande d’information avant une éventuelle consultation ;
  • une demande de précision suite à une consultation ou des analyses ;
  • une demande de rendez-vous, si vous décidez d’intégrer directement une solution à votre site internet.

Vos relations avec vos patients lors des consultations deviendront alors des moments privilégiés et dédiés à 100 % à votre diagnostic/intervention médical(e).

Prêts à passer la vitesse supérieure ?

4 : Communiquer et prévenir en temps réel

 

Sur votre site web, vous pourrez communiquer en temps réel sur l’actualité de votre établissement de santé, vos indisponibilités, les événements auxquels vous participez, … mais également diffuser des informations de santé.

C’est d’ailleurs une initiative encouragée par le Conseil National de l’Ordre des Médecins (CNOM), puisque les informations de santé les plus fiables sont en générale apportées par les médecins eux-mêmes.

En diffusant toutes ces informations sur internet, vous assurez une communication solide et facile d’accès, que vous pouvez mettre régulièrement à jour.

5 : S’adapter à la demande

 

Aujourd’hui, les sites dédiés aux activités médicales sont en plein essor, mais la majorité des praticiens ne possèdent pas encore leur propre site web. Cependant, on constate une forte une prise de conscience envers l’intérêt d’être présent sur le web.

Cet essor est lié aux nombreuses avancées technologiques, permettant aujourd’hui à un internaute lambda de :

  • trouver un praticien autour de chez lui ;
  • consulter les avis sur ce praticien ;
  • prendre directement rendez-vous en ligne en quelques clics.

Vous exercez dans la santé ? Vous envisagez un projet de site web pour votre activité ?


Si la création d’un site web est un investissement, c’est aujourd’hui la meilleure solution à moyen/long terme pour faire connaître votre activité médicale et développer votre patientèle, en vous adaptant au mieux à la demande.

Et si vous cherchez l’agence web idéale pour créer ce site, vous êtes au bon endroit. Ascomedia, c’est :

  • Bientôt 20 ans d’expérience dans la santé
  • Plus de 200 sites à notre actif
  • Des références de renom : Clinique du Parc, Médipôle, …
  • Une agence à taille humaine = peu d’interlocuteurs pour un accompagnement personnalisé